Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoann au Japon
21 septembre 2006

Arrivée au Japon

Alors commençons par notre retrospective.
Je suis arrivé cette année au Japon le 13 avril. Juste le temps de feter l'anniversaire de Papa, deux jours avant et me voila de retour au Japon.
Je commence les premiers jours par m'installer dans la résidence de Nippon Koei, entendez par là, un endroit proche d'un internat de garçon pour les jeunes ou un peu moins jeunes employés de Nippon Koei. Le principe est largement répandu dans tous le Japon. Principe que je connais très bien pour l'avoir expérimenter lors de mes deux précédents séjours ici. Je vous en expliquerai un plus tard les règles et j'essaierai de vous donner quelques petites anecdotes sympas.
Mon séjour là-bas au Ryo (Résidence en japonais) a duré à peu près trois semaines pendant lesquelles, le week end principalement, je me suis attelé à la tâche pour me trouver un appartement avec Vincent. En effet, Nippon Koei, l'entreprise propriétaire des autres 50% de S2M Japon acceptait de m'héberger dans son Ryo pour une durée maximale de trois mois. Il fallait donc se mettre rapidement à la tâche.
Bref, Vincent et moi avions décidé avant mon arrivée de nous mettre en colloc tous les deux pendant mes deux ans ici, ce qui correspond pour lui a priori à ses deux derniers années sur Tokyo avant un déménagement vers un autre coin du Japon pour suivre Kei. D'avance, nous avions convenu de nous installer près de la gare de Sagami-Ono qui est un quartier bien sympathique dans la banlieue de Tokyo et de Yokohama. Suite au prochaine épisode, un des plus croustillants, je vous promets...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...et appart très sympathique!!ça vaut la peine d'être en dehors de tokyo...même si je ne sais pas si je pourrai m'y résoudre un jour!
Yoann au Japon
Publicité
Publicité